Avec ce Soleil qui réchauffe notre peau depuis quelques jours, on a plus qu’une envie : quitter nos domiciles et renouer avec le monde extérieur!
Alors, vous pouvez quitter vos sneakers de marathonien; plus rien ne sert de courir entre votre appartement et votre lieu de travail afin de ne pas risquer l’hypothermie! Le temps est à la flânerie en bord de lac et aux afterworks en terrasse…

Cela m’a d’ailleurs inspiré un petit article qui, je l’espère, vous donnera envie de célébrer l’arrivée du printemps en multipliant les expériences culinaires…

C’est de la plateforme en ligne EatWith dont j’avais envie de vous parler. Elle est le fruit de la rencontre en 2014 de Jean-Michel et Camille, deux globe-trotters passionnés de food et fervents défenseurs du tourisme immersif. Leur objectif était simple: créer un outil permettant de rapprocher les voyageurs du monde entier avec des hôtes locaux autour d’une cuisine authentique et locale. Après quatre ans d’existence et plus de 170’000 utilisateurs dans 130 pays différents, on peut dire que le pari est réussi!

Après une inscription rapide et sécurisée, la plateforme vous permet aussi bien de proposer (côté hôte) ou participer (côté voyageur) à des dîners, workshops, dégustations et ce, dans toutes les villes du monde! L’imagination des utilisateurs n’a d’égal que leur gourmandise et leur envie de partager un moment de convivialité.

Vous êtes de passage à Milan prochainement? Un chef vous invite en plein coeur de la ville pour découvrir la “Fusion Food”! De son côté, une famille lyonnaise vous propose de partager son pique-nique dominical tandis qu’Emilie et Vincent vous livrerons tous les secrets de la fondue traditionnelle Fribourgeoise.

Les prix sont aussi variés que les profils des hôtes (simples amateurs cuisiniers, MasterChefs et même chefs étoilés se pressent derrière leurs fourneaux!) et la plateforme évoque une belle façon de lutter contre le gaspillage alimentaire et l’isolement des personnes.

Laissez-vous donc tenter par l’expérience EatWith qui mettra le mot “RENCONTRE” au coeur de cette expérience culinaire:

  • Une rencontre entre hôte et voyageur.

  • Une rencontre avec des cuisines locales, gourmandes et authentiques.

  • Une rencontre avec de potentiels autres convives avec qui vous pourrez échanger des petits tips sur les lieux à visiter absolument!

Eatwith, c’est LA plateforme qui vous permettra de faire des rencontres et échanger sur le voyage, devant une assiette créée spécialement pour vous.

Lire la suite