Cela ne vous aura pas échappé, malgré les superpositions de pulls et autres chaussettes en poil de mérinos, c’est un froid presque polaire qui suit chacun de nos mouvements depuis quelques jours! Le “Plan Grand Froid” a ainsi été déclenché dans différents cantons, notamment par la Ville de Genève, pour favoriser la prise en charge de personnes en difficulté.

Alors chez Good Morning, on aurait pu évoquer la beauté du lac gelé ou le plaisir de déguster un mocca bien chaud chez Granola mais on a voulu saluer le travail et l’initiative de l’association lausannoise Le Suspendu.


Le Suspendu, c’est ce petit geste de solidarité qui vous permet d’offrir une boisson chaude (ou froide…) à une personne démunie lorsque vous vous rendez dans un café. Pour cela, il vous suffit de payer votre addition à double en précisant que vous désirez offrir “le deuxième” à une personne dans le besoin.

Le concept vient d’une ancienne tradition italienne, le “caffè sospeso”, que les bénévoles de Suspendu remettent au goût du jour pour promouvoir la solidarité urbaine!

Un petit geste qui, on en est sûrs, en réchauffera plus d’un en cette période de grand froid!

Lire la suite